Vie sociale & culturelle

Réfléchir à la qualité de vie pour les personnes âgées au sein des Terrasses de Beauséjour est plus qu’une volonté, c’est un engagement. Nos résidents bénéficient des effets des grands principes de l’accompagnement autour du respect de la personne et de son identité. Le maintien, la stimulation de l’autonomie dans un cadre paisible et adapté sont des valeurs placées au cœur de notre métier.

  1. ACCUEIL
  2. L Etablissement
  3. Vie Sociale Culturelle
RETOUR

Créer un sentiment de bien-être global

Il existe de nombreuses étapes indispensables pour que nos résidents se sentent pris en charge et accompagnés dans le processus d’installation et la mise en place d’un quotidien agréable et confortable.

Faciliter les relations entre les résidents dans la vie quotidienne :

Il est indispensable de créer un climat sécurisant pour chaque résident. Établir des liens de voisinage ou d’amitié afin de favoriser l’intégration est un véritable objectif pour notre personnel. Notre équipe de professionnel souhaite offrir la possibilité de multiplier les occasions de rencontres entre les résidents tout en respectant le désir de solitude de chacun.

Optimiser la mise en relation grâce à des animations :

La mise en place d’animations ou d’activités collectives permettent de maintenir l’épanouissement de chacun et l’échange entre les résidents.

Répondre aux attentes et aux besoins de chacun :

Pour proposer des animations et des activités adaptées aux différents profils de nos résidents, notre équipe de professionnels recueille les attentes individuelles ou collectives permettant la co-construction d’un programme d’animations sur mesure. En adaptant, lorsque c’est possible, notre panel d’activités aux demandes exprimées, nous suscitons l’envie de participer pour aménager une vie culturelle et sociale.

Impliquer notre équipe de professionnel dans la vie sociale

Le projet et l’ambition que porte notre établissement repose sur un volet spécifique : la vie sociale et culturelle de nos résidents.

Notre équipe qualifiée, attentive et investie dans le bien-être de nos résidents assure la continuité des différentes actions en faveur de la vie sociale et culturelle de chacun.

Consciente qu’animer stimule et soigne, notre équipe soignante se voue à la création d‘un nouveau tissu social. Les modalités des pratiques se déclinent selon les caractéristiques cognitives ou physiques de chaque résident afin de proposer un projet personnalisé.